×
+33(0)5 57 22 72 72

Journée dégustation Entre-deux-Mers et Saint-Emilion

Nuit

1 Jour

Si vous êtes à la recherche d’une escapade dans les vignes aux alentour de Bordeaux, cette journée dégustation vous fera passer un moment inoubliable à la découverte de 3 domaines d’exception : château de Reignac, château Pipeau et château Villemaurine.

En une journée, vous partirez à la découverte des terroirs de l’Entre-deux-Mers et du Saint-Emilionnais, des collines vallonées aux sous-sols argilo-calcaires. Au programme : visite des chais et dégustation de 8 grands vins différents.

 

A partir de 75,00 € par personne

Demander votre devis gratuit

Partager :

Vignoble à Saint Emilion

Programme

Matin :

Entre-deux-Mers

  • Visite de château de Reignac et dégustation de 4 vins

Après-midi :

Saint-Emilion

  • Déjeuner au village de Saint-Emilion
  • Visite de château Pipeau et dégustation de 2 vins
  • Visite du château Villemaurine et dégustation de 2 vins
Demander votre devis gratuit

Journée dégustation Entre-deux-Mers et Saint-Emilion

  • Matin :
  • Après-midi :

Entre-deux-Mers

Direction l'Entre-deux Mers pour la visite du château de Reignac, une propriété magnifique récompensée par le prix le plus prestigieux de l’œnotourisme, le Best of Wine Tourism 2015 et 2016, et dont le vin légendaire surclasse les plus grands crus lors des dégustations à l’aveugle.

Vous promènerez dans les vignes avec les propriétaires pour découvrir leur terroir d’exception. L’authenticité de ce château, son chai, ses paysages, son charme, son incroyable tour et son parc vert vous laisseront le souvenir d’un moment exceptionnel. La visite se termine par une dégustation de 4 vins : Reignac blanc, château de Reignac, grand vin de Reignac et Balthus.

Saint-Emilion

Puis cap sur le pittoresque village de Saint Emilion. Si la région viticole de Saint-Emilion est exceptionnelle, c’est grâce à la grande variété de ses terroirs. Ainsi, la variété de ses vins s’explique par une diversité géologique remarquable (sol calcaire, argilo-calcaire, graveleux et sableux) et un microclimat parfaitement adapté à la viticulture. Une fois arrivé, vous déjeunez au cœur du village de Saint-Emilion (menu avec 3 plats hors boissons).

Vous partez ensuite à la découverte d'une petite exploitation familiale de 25 hectares réputée depuis 4 générations pour la qualité de ses vins élevés dans le respect de la tradition et du terroir. Bienvenue à château Pipeau, aux pieds de Saint-Emilion, pour déguster le premier vin et le second vin de la propriété viticole.

Avant de quitter ces magnifiques paysages vallonnées et couverts de vignes, nous vous proposons la visite du château Villemaurine et ses carrières souterraines creusées dans le plateau argilo-calcaire de Saint-Emilion. Château Villemaurine dispose d'un insoupçonnable réseau de carrières que vous allez explorer de façon originale. Accompagné par un guide et sa lanterne, blotti dans un plain, vous allez vous enfoncer dans les profondeurs des carrières qui s'étendent sur plus de 7 hectares et sur 4 niveaux sous les vignes du château. Grâce à des éclairages et des sons insolites, le visiteur va tout à la fois apprendre la géologie du sol calcaire des grands vins de Saint-Emilion, écouter la légende du moine Emilion fondateur du village, découvrir le travail des carriers, voyager à travers l'histoire du domaine du VIIIe siècle à nos jours.

Enfin, vous découvrirez le chai monolithe où vieillissent les grands vins du château, ainsi que les installations techniques de la propriété. La visite s'achève par une dégustation de 2 vins du château Villemaurine. Retour à votre hébergement en fin de journée.

Autres Séjours conseillés