×
+33(0)5 57 22 72 72

Week-end luxe et charme au village de Bages

1 Nuit

2 Jours

Ancien village viticole du Médoc, le village de Bages a été entièrement rénové à partir des années 2000 par Jean-Michel Cazes, viticulteur et viniculteur, grande figure du vignoble bordelais. Situé près de Pauillac, le village de Bages est aujourd’hui un endroit de caractère où règne un doux art de vivre.

Sur la place Desquet au centre du village, se tient le Café Lavinal, dont le nom vient de Berthe Lavinal, la grand-mère de Jean-Michel Cazes. Andréa, sa seconde grand-mère, a également donné son nom à un autre commerce incontournable du village, le Comptoir d’Andréa : une épicerie fine où vous trouverez de nombreuses spécialités médocaines et girondines.

Empreint de souvenirs d’enfance et d’histoire, le village de Bages est un endroit idéal pour se ressourcer au milieu des vignes, loin du tumulte urbain. De nombreuses activités originales autour du vin vous seront proposées, comme une balade à vélo pour découvrir le vignoble. Vous profiterez pleinement de cet art de vivre médocain, si caractéristique.


Ce weekend est proposé d’avril à octobre.

A partir de 500,00 € par personne

Demander votre devis gratuit

Partager :

Relais et Château du village de Bages

Programme

Jour 1

Village de Bages à Pauillac

  • Arrivée au Relais & Châteaux de Cordeillan-Bages
  • Déjeuner au restaurant 1 étoile de l’hôtel
  • Visite d’un vignoble et dégustation d'un grand cru classé 1855 à Pauillac
  • Détente au bord de la piscine de l’hôtel
  • Dîner gastronomique au restaurant de l'hôtel

Jour 2

Village de Bages à Pauillac

  • Balade à vélo au milieu des vignes
  • Visite d'un second vignoble grand cru classé 1855 et dégustation de deux vins
Demander votre devis gratuit

Week-end luxe et charme au village de Bages

  • Jour 1
  • Jour 2

Village de Bages à Pauillac

Vous arrivez en fin de matinée au Relais & Châteaux de Cordeillan-Bages, un établissement de luxe situé dans une belle chartreuse du XVIIe siècle. Le déjeuner vous sera servi au restaurant gastronomique de votre hôtel, gratifié d’une étoile au Guide Michelin 2018.

L’après-midi est réservée à une visite privée d’un château grand cru classé 1855 qui développe une culture de la vigne en biodynamie. Une dégustation d’un millésime du château vous sera offerte.

Vous pourrez passer le reste de l’après-midi à vous détente au bord de la piscine de votre hôtel. Le soir venu, vous dînerez au restaurant gastronomique de votre hôtel. Vous êtes hébergé en chambre double au Relais & Châteaux de Cordeillan-Bages.

 

Village de Bages à Pauillac

Savourez un petit-déjeuner  sous forme de buffet à votre hôtel. Dans la matinée, après avoir loué des vélos, parcourez les vignes pour une belle balade en pleine nature.

Vous partirez à la découverte d’un second château grand cru classé 1855 à Saint Estephe. Cette visite privée sera suivie d'une dégustation de deux vins.

Pour le déjeuner, rendez-vous au Café Lavinal, une brasserie authentique et chaleureuse du village de Bages qui offre une cuisine généreuse. L’après-midi vous partirez à la découverte d’un second château grand cru classé 1855. Cette visite privée sera suivie d'une dégustation de deux vins.

 

Les options

Personnalisez votre séjour en ajoutant les options de votre choix : activité, nuitée, restaurant, etc.

Couple assistant à l’atelier d’assemblage de vin

Atelier assemblage de vin

Profitez de votre séjour bordelais pour vous adonner à un atelier œnologique original et créatif. Mettez-vous dans la peau d’un œnologue le temps d’un atelier assemblage.

Créez vous-même votre propre vin, celui qui correspondra le plus à vos goûts ou qui vous ressemblera le plus. L'assemblage est en effet l'art de composer un vin à partir de différents cépages et/ou différentes cuvées.

 

Voir l'option

Atelier assemblage de vin

Créez votre propre vin en mariant vous-même les cépages

 


Table du dîner au château dressée avec un plat et verre de vin

Dîner dans un château

Vivez la vie de château le temps d’une soirée !

Poussez les portes d’un grand cru classé et prenez place dans les salons privés pour profiter d’un dîner orchestré par un chef talentueux de la région. Une expérience inédite garantie !

A partir de 2 personnes

 

 

Voir l'option

Dîner dans un château

Offrez-vous un dîner à la table d’un château grand cru classé

 

 


Vue depuis la Garonne de La Cité du Vin à Bordeaux

Visite de La Cité du Vin à Bordeaux

Ne quittez pas Bordeaux sans avoir visité La Cité du Vin, un lieu unique au monde, devenu le nouveau symbole de la capitale girondine.

Histoire, géographie, géologie, œnologie, arts… Tout au long du parcours permanent, vous voyagerez à travers le monde et les civilisations du vin.

 

Voir l'option

Visite de La Cité du Vin à Bordeaux

Un voyage œnologique dans le temps 

 


Autres Séjours conseillés