×
+33(0)5 57 22 72 72

Circuit des sites Unesco: Bordeaux, Saint-Émilion et Blaye

2 Nuits

3 Jours

Il est une chose acquise depuis bien longtemps : Bordeaux est la capitale mondiale du vin. Mais la ville est également, depuis 2007, classée au patrimoine mondial de l’Unesco (Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture).

Une distinction que la belle endormie partage avec deux autres sites girondins remarquables : le vignoble de Saint- Emilion et la citadelle de Blaye. Des joyaux à découvrir le temps d’un séjour court.

 

A partir de 470,00 € par personne

Demander votre devis gratuit

Partager :

Moirroir d’eau à la Place de la Bourse de Bordeaux
Citadelle de Blaye vue du ciel

Programme

Jour 1

Bordeaux

  • Découverte de la ville et ses monuments
  • Visite de la Cité du Vin
  • Dîner croisière sur la Garonne
  • Hébergement en hôtel de charme ou maison d’hôtes à Bordeaux

 

Jour 2

Saint Emilion

  • Visite du vignoble saint-emilionais en tuk-tuk
  • Visite guidée de la cité médiévale et de ses monuments souterrains
  • Visite et dégustation d'un grand cru classé saint-émilion
  • Dîner dans le restaurant d’un château
  • Hébergement en hôtel de charme ou maison d’hôtes à Saint-Émilion

Jour 3

Bourg et Blaye

  • Visite du village de Bourg
  • Visite et dégustation d'un château viticole à Blaye
  • Déjeuner vigneron au château
  • Balade en calèche dans le village
  • Visite guidée de la citadelle de Blaye par les souterrains
  • Balade le long de l’estuaire sur la route de la corniche fleurie
  • Hébergement en hôtel ou maison d’hôtes de charme
Demander votre devis gratuit

Circuit des sites Unesco: Bordeaux, Saint-Émilion et Blaye

  • Jour 1
  • Jour 2
  • Jour 3

Bordeaux

En 2007, après le réaménagement des quais et le ravalement de ses façades, Bordeaux a obtenu son classement en tant que Patrimoine mondial de l’Humanité par l’Unesco. Et elle ne s’est pas arrêtée là pour autant. En 2009, elle est labellisée Ville d’Art et d’Histoire. Et en 2015, elle remporte le titre très convoité de meilleure destination européenne de l’année !

De quoi vous donner envie d’en explorer les moindres recoins avec votre City Pass, sésame qui vous ouvrira les portes de nombreux musées, monuments et transports en commun.

Enfin, le dîner croisière vous emmènera sur la Garonne : le meilleur point de vue pour admirer la ville. Enfin, pour la nuit, nous avons sélectionné pour vous un hôtel 4 étoiles situé dans le coeur historique de Bordeaux, au décor largement inspiré de l’art de vivre du XVIIIe siècle.

Saint Emilion

Saint-Émilion n’a rien à envier à Bordeaux. Chaque année, ce sont plusieurs milliers de visiteurs qui tombent sous le charme des paysages vallonnés de son vignoble, des ruelles pavées et des placettes ensoleillées de son village médiéval.

Quant au vin, inutile de le présenter… Les noms d’Ausone, Cheval Blanc ou Angelus suffisent à comprendre le prestige de l’AOC (Appellation d’origine contrôlée). Mais Saint-Émilion, c’est également les macarons, l’histoire du moine Émilion, une église monolithique unique en son genre et des kilomètres de galeries souterraines où vieillissent les vins des nombreuses propriétés de l’appellation, des plus modestes aux plus connues.

Pour cette étape, vous logerez dans une chambre d’hôte de charme, située dans le village, à quelques mètres de la Porte Brunet, un lieu confidentiel qui offre un point de vue unique et diablement romantique sur le vignoble.

Bourg et Blaye

La troisième et dernière journée de cette escapade sera placée sous le signe de l’architecture. Une première halte vous fera découvrir le charmant village de Bourg en Gironde. De par sa situation stratégique au confluent de la Dordogne et de la Garonne, nombre de têtes couronnées y résidèrent, parmi lesquelles Edouard 1er et Louis XIV.

Poursuivant votre périple, vous longerez ensuite l’estuaire de la Gironde par la route de la corniche fleurie, avant de gagner Blaye et sa majestueuse citadelle, pièce maîtresse du « verrou de l’estuaire » imaginé par Vauban et inscrit depuis 2008 au patrimoine mondial de l’Unesco.

Le déjeuner vigneron vous plongera dans l’ambiance avant la visite guidée de la citadelle et la découverte du verrou de l’estuaire, soit en rejoignant la rive médocaine avec le bac, soit en suivant la visite commentée de ce dernier lors d’une balade fluviale.

Ainsi s’achèvera ce séjour consacré aux sites Unesco de la Gironde, intense et pourtant un peu court pour savourer toutes les richesses que la région peut encore vous offrir !

 

Les options

Personnalisez votre séjour en ajoutant les options de votre choix : activité, nuitée, restaurant, etc.

Balade à vélo sur le Pont de pierre de Bordeaux

Explorez Bordeaux à vélo

Prenez l’air et découvrez Bordeaux à vélo. Lors de votre séjour bordelais, ne manquez pas d’explorer la ville en 2 roues accompagné de votre guide spécialisé.

Arpentez les quartiers de la Belle Endormie et découvrez son passé si passionnant ! Bordeaux est une ville très accessible en vélo.

 

Voir l'option

Explorez Bordeaux à vélo

Découvrez en 2 roues les quartiers de Bordeaux avec votre guide !

 


Vue depuis la Garonne de La Cité du Vin à Bordeaux

Visite de La Cité du Vin à Bordeaux

Ne quittez pas Bordeaux sans avoir visité La Cité du Vin, un lieu unique au monde, devenu le nouveau symbole de la capitale girondine.

Histoire, géographie, géologie, œnologie, arts… Tout au long du parcours permanent, vous voyagerez à travers le monde et les civilisations du vin.

 

Voir l'option

Visite de La Cité du Vin à Bordeaux

Un voyage œnologique dans le temps 

 


Autres Séjours conseillés