×
+33(0)5 57 22 72 72

Séjour œnologie : des petites propriétés aux grands crus du Bordelais

4 Nuits

5 Jours

Si vous êtes à la recherche d’une découverte du vignoble girondin où se mêlent rencontres, expériences inédites, culture et histoire, alors ce court séjour œnologique est fait pour vous.

Du Médoc au Bordelais, de l’Entre-deux-Mers au terroir des Graves, le vignoble girondin dévoile tous ses secrets. Au programme : anecdotes, tradition, saveurs, détente et dépaysement au cœur des vignes.

 

A partir de 450,00 € par personne

Demander votre devis gratuit

Partager :

Travail à la vigne dans le Médoc

Programme

Jour 1

Bordeaux

  • Découverte conviviale de Bordeaux avec votre guide locale
  • Déjeuner dans un restaurant panoramique
  • Visite de la Cité du vin
  • Croisière dégustation sur la Garonne
  • Dîner dans le centre historique de Bordeaux
  • Hébergement en maison d’hôtes de charme à Bordeaux

 

Jour 2

Route des châteaux, Margaux

  • Visite d’une tonnellerie familiale depuis plus de 100 ans
  • Visite d'une petite propriété viticole suivie d’une dégustation (Margaux)
  • Déjeuner dans un restaurant à Margaux
  • Visite des chais suivie d’une dégustation d'un grand cru classé (Margaux)
  • Retour à Bordeaux en fin d’après-midi
  • Dîner et nuit en maison d'hôtes dans les vignobles

Jour 3

Pessac-Léognan, La Brède et Cadillac

  • Visite des chais et vignoble d'un cru classé (graves)
  • Déjeuner au restaurant au cœur du vignoble
  • Visite d'une exploitation viticole familiale avec les propriétaires
  • Dîner dans un restaurant institutionnel
  • Hébergement en maison d’hôtes de charme au milieu des vignes

Jour 4

Entre-deux-Mers

  • Petit déjeuner à la maison d’hôtes
  • Visite d'un château viticole et dégustation
  • Déjeuner picnic au château avec un panier gourmand
  • Visite et dégustation d'une propriété familiale (bordeaux supérieur)
  • Après-midi détente au spa de la maison d’hôtes
  • Nuit en maison d’hôtes de charme au cœur des vignes

 

Jour 5

Saint-Emilion

  • Petit déjeuner à la maison d’hôtes
  • Visite d'une exploitation viticole et dégustation (Saint-Emilion ou Pomerol)
  • Déjeuner au village de Montagne, au cœur des vignes
  • Visite guidée du village médiéval de Saint-Emilion et ses souterrains
  • Temps libre à Saint-Emilion pour achats artisanaux et dégustations
  • Visite et dégustation d’un grand cru classé (saint-émilion)
Demander votre devis gratuit

Séjour œnologie : des petites propriétés aux grands crus du Bordelais

  • Jour 1
  • Jour 2
  • Jour 3
  • Jour 4
  • Jour 5

Bordeaux

Découvrez Bordeaux comme jamais, accompagné de votre guide local passionné par sa ville : la capitale du vin n’aura plus de secret pour vous grâce à lui. Il vous réserve de nombreuses anecdotes et surprises que seuls les locaux connaissent.

Pour un déjeuner 100 % produits régionaux, direction le 7ème étage de la Cité du vin avec une vue panoramique sur Bordeaux et le port de la Lune. Votre journée se poursuivra par la visite de la Cité du vin puis une croisière dégustation sur la Garonne.

Vous dînerez dans un restaurant traditionnel en plein cœur de Bordeaux et resoignerez votre maison d’hôtes de charme située à quelques rues de là. 


Route des châteaux, Margaux

Votre étape dans le Médoc commencera par la visite de la tonnellerie familiale Nadalié, installée depuis 1902 à Ludon-Médoc, où vous découvriez un savoir-faire ancestral perpétué depuis 5 générations.

 Avant de prendre votre déjeuner sur Margaux, vous serez invité à visiter une propriété familiale, au cœur de l'appellation Margaux. Tout autour de vous s’élèvent des châteaux et vignobles de renom : château Margaux au nord, château Palmer, château Rauzan, château d’Issan ou encore château Marquis de Terme. Impossible de traverser l’appellation margaux sans déguster un grand cru classé !

Vous prendrez en fin de journée le chemin de votre maison d’hôtes de charme, située au cœur des vignes de Margaux, pour un dîner raffiné. Nuit en chambre double.

 

 

 

 

Pessac-Léognan, La Brède et Cadillac

Vous voilà en route pour le terroir des Graves, situé au Sud-Ouest de Bordeaux. Vous allez visiter une exploitation viticole de Pessac- Léognan, grand cru classé des Graves.

Pour le déjeuner nous vous avons réservé une table dans un restaurant typique sur la commune de La Brède. Votre après-midi débutera par la visite de la propriété d'un cru classé de Graves : du vignoble, aux chais à barriques en passant par les cuviers, les techniques de vinification délivreront tous leurs secrets. La visite se clôturera par la dégustation de vins de la propriété.

Pour terminer la journée, vous serez accueillis par les propriétaires d'une exploitation familiale de 100 hectares, une des plus prestigieuse de l’appellation des Graves. Le domaine, inscrit à l'Union des grands crus de Bordeaux depuis 1985, connaît une belle renommée grâce aux conseils avisés de Hubert de Boüard, œnologue et propriétaire viticole à Saint-Emilion.

Pour le dîner vous prendrez la route de Cadillac, charmant petit village, situé de l’autre côté de la Garonne. Hébergement en maison d’hôtes, en chambre double, au cœur du vignoble.

 

Entre-deux-Mers

Après votre petit-déjeuner, la matinée sera dédiée à la découverte d’une propriété viticole familiale en AOC (Appellation d’origine contrôlée) bordeaux supérieur et à la dégustation d’un de ses vins.

Votre escapade œnologique continuera avec la visite d’une exploitation viticole située en appellation Entre-deux-Mers, où vous ferez également une pause pour votre déjeuner. L’après-midi sera placée sous l’émerveillement de vos sens olfactifs et gustatifs : secret de vinification, jardins des senteurs etc. vous serez fin prêt pour la dégustation finale de vins blancs et de vins rouges et identifier les différents arômes.

Avant le dîner, vous vous installerez tranquillement dans votre maison d’hôte et pourrez profiter pleinement du spa et de la piscine. Pour le dîner, nous vous avons réservé une table dans le village de Branne. Votre nuit sera paisible en chambre double au cœur du vignoble.

Saint-Emilion

La journée débutera par la visite d'une exploitation viticole située dans l’appellation saint-émilion ou pomerol. A l’heure du déjeuner, nous vous proposons un déjeuner champêtre à Montagne dans les environs de Saint-Emilion.

Accompagné d’un guide, vous partirez pour une visite historique du village de Saint-Emilion et de son patrimoine souterrain. Tertres en escalettes, remparts de la cité, anciens monastères, église monolithe sous-terraine, catacombes, etc. Saint-Emilion renferme de nombreux trésors architecturaux. Après avoir arpenté le village, une halte s’impose pour le shopping et surtout aller déguster les véritables macarons de Saint-Emilion, une institution depuis 1620.

Pour finir cette belle journée, vous aurez l’honneur de pousser les portes d’un premier grand cru classé saint-émilion depuis 1959, en découvrant les cuves, le chai carré souterrain et le nouvel espace de dégustation. D’une superficie de 22 hectares, il s’agit de la plus ancienne propriété viticole de Saint-Emilion d’après les mosaïques de la villa gallo-romaine du Palat.

Les options

Personnalisez votre séjour en ajoutant les options de votre choix : activité, nuitée, restaurant, etc.

Vendanges dans les vignes du bordelais

Atelier vendange dans les vignes

Lors de votre découverte du Médoc, ne manquez pas de vivre une expérience exceptionnelle : participez aux vendanges d’un cru bourgeois suivi d’un déjeuner vigneron au château !

Pensez à adopter une tenue adéquate et chaussez-vous pour une matinée unique dans les vignes ! Cette option n’est valable que durant les vendanges, uniquement de mi ou fin septembre à mi-octobre.

Voir l'option

Atelier vendange dans les vignes

Devenez vigneron le temps d’une demi-journée dans le Médoc !

 


Cours de cuisine au chateau à Saint Emilion

Cours de cuisine au château

Entrez dans la peau du chef de cuisine d'une propriété viticole familiale : une occasion parfaite pour allier découverte œnologique et gustative pendant votre séjour.

Au cœur du vignoble de Saint-Emilion, nous vous proposons un atelier culinaire, en journée ou en soirée, en compagnie d'un chef renommé. A vous les meilleurs accords mets et vins !

 

Voir l'option

Cours de cuisine au château

Prenez les commandes des cuisines le temps d’un atelier culinaire !

 


Table du dîner au château dressée avec un plat et verre de vin

Dîner dans un château

Vivez la vie de château le temps d’une soirée !

Poussez les portes d’un grand cru classé et prenez place dans les salons privés pour profiter d’un dîner orchestré par un chef talentueux de la région. Une expérience inédite garantie !

A partir de 2 personnes

 

 

Voir l'option

Dîner dans un château

Offrez-vous un dîner à la table d’un château grand cru classé

 

 


Autres Séjours conseillés