×
+33(0)5 57 22 72 72

Week-end golf dans le Médoc

2 Nuits

3 Jours

Et si le temps d’un week-end vous veniez profiter de la douceur du Médoc pour exercer votre passion pour le golf ? Entre amis ou en couple, prenez le départ de 3 parcours différents aux golfs du Médoc et de Lacanau. Séjournez dans un hébergement plein de charme situé au pied d’un des vignobles grand cru classé 1855 les plus prestigieux au monde.

A partir de 420,00 € par personne

Demander votre devis gratuit

Partager :

Golf dans le Médoc

Programme

Jour 1

Golf du Médoc à Le Pian-Médoc

Départ de Bordeaux pour le golf du Médoc (parcours des vignes, 18 trous)
Dîner convivial à votre maison d'hôtes avec vins
Hébergement en maison d'hôtes de charme au cœur des vignes

Jour 2

Golf de Lacanau et route des Châteaux

Petit déjeuner à votre maison d’hôtes
Matinée au golf de Lacanau (18 trous)
Déjeuner libre au golf de Lacanau ou en bord de mer
Retour vers Margaux en milieu d'après-midi
Visite des chais et dégustation d'un grand cru classé 1855
Dîner sur la route des châteaux
Retour à la maison d'hôtes

Jour 3

Golf du Médoc à Le Pian-Médoc

Petit déjeuner à la maison d’hôtes et check-out
Matinée sur le golf du Médoc (parcours des châteaux, 18 trous)
Déjeuner libre au Golf du Médoc 
Demander votre devis gratuit

Week-end golf dans le Médoc

  • Jour 1
  • Jour 2
  • Jour 3

Golf du Médoc à Le Pian-Médoc

Vous prenez le départ en fin de matinée ou début d’après-midi, pour le golf du Médoc, situé à environ 30 minutes du centre-ville de Bordeaux. Arrivé à Le Pian-Médoc, vous prenez place pour le premier green fee de votre séjour, avec le parcours des vignes, un parcours de 18 trous

Le parcours des vignes, par 71 de 6 237 mètres, a été réalisé par le Ca-nadien Rod Whitman, assistant de l’Américain Bill Coore. Le parcours des vignes s’inscrit dans un paysage typiquement régional où landes et pins maritimes se côtoient. La qualité des greens et la richesse technique du tracé, avec des obstacles judicieusement placés, font du parcours des vignes un terrain de jeu de challenge qui comblera les attentes des golfeurs les plus exigeants.

En fin de journée, vous rejoignez votre maison d'hôtes pour vous installer tranquillement. Vous prenez votre dîner convivial à la table d'hôtes : un menu avec 3 plats et vins inclus vous sera proposé. Vous êtes logé en chambre double dans un hébergement de charme au cœur des vignes.

Golf de Lacanau et route des Châteaux

Après avoir pris votre petit-déjeuner à la maison d’hôtes, vous prenez la route pour un deuxième green fee au golf de Lacanau, avec le parcours de l’Ardilouse (18 trous).

Entre lac et océan, au cœur de la forêt domaniale, le golf de Lacanau offre un environnement calme et dépaysant. Le parcours de l’Ardilouse a été construit en 1980 par John Harris. Entièrement conçu sur du sable, ce parcours offre une diversité architecturale unique et pourra convenir autant aux golfeurs débutants que confirmés.

Vous prendrez votre déjeuner comme vous le souhaitez soit au golf de Lacanau ou en front de mer. En milieu d'après-midi, vous prenez le chemin du retour pour Margaux où vous attendra une visite des chais d'un grand cru classé 1855 suivi d’une dégustation.

Sur la route des châteaux, vous ferez une halte pour un dîner dans l’une des adresses de charme du Médoc (menu avec 3 plats hors boissons). Puis vous regagnez votre hébergement pour la nuit au cœur des vignes.

Golf du Médoc à Le Pian-Médoc

Votre petit-déjeuner pris vous voici de nouveau en route pour le troisième et dernier green fee de votre séjour au golf du Médoc. Elu meilleur par-cours de France en 2014 par les World Golf Awards, le parcours des Châteaux, 18 trous, par 71 de 6 576 mètres, a été dessiné en 1989 par l'architecte américain Bill Coore.

Le parcours des Châteaux prend place au cœur d’une nature préservée, faite de bruyères, d'ajoncs et de genêts. Répondant au style traditionnel des links écossais, ce parcours de championnat offre des greens de qualité grâce à une richesse technique du tracé.

Vous pourrez déjeuner librement au restaurant du golf du Médoc.

Les options

Personnalisez votre séjour en ajoutant les options de votre choix : activité, nuitée, restaurant, etc.

Vue depuis la Garonne de La Cité du Vin à Bordeaux

Visite de La Cité du Vin à Bordeaux

Ne quittez pas Bordeaux sans avoir visité La Cité du Vin, un lieu unique au monde, devenu le nouveau symbole de la capitale girondine.

Histoire, géographie, géologie, œnologie, arts… Tout au long du parcours permanent, vous voyagerez à travers le monde et les civilisations du vin.

 

Voir l'option

Visite de La Cité du Vin à Bordeaux

Un voyage œnologique dans le temps 

 


Verres et bouteilles de vin posés sur une barrique.

Dégustation à la barrique

Apprenez à déguster le vin comme les grands œnologues et maîtres de chai lors de cet atelier original et ludique !

Après avoir visité le vignoble et le cuvier, direction le chai à barriques pour une dégustation à la barrique dans les règles de l’art. Vous dégusterez deux vins millésimés issus de deux barriques différentes pour comprendre toute l’influence qu’à le chêne sur le vin.

 

Voir l'option

Dégustation à la barrique

Dégustez le vin comme un professionnel

 


Couple assistant à l’atelier d’assemblage de vin

Atelier assemblage de vin

Profitez de votre séjour bordelais pour vous adonner à un atelier œnologique original et créatif. Mettez-vous dans la peau d’un œnologue le temps d’un atelier assemblage.

Créez vous-même votre propre vin, celui qui correspondra le plus à vos goûts ou qui vous ressemblera le plus. L'assemblage est en effet l'art de composer un vin à partir de différents cépages et/ou différentes cuvées.

 

Voir l'option

Atelier assemblage de vin

Créez votre propre vin en mariant vous-même les cépages

 


Votre séjour en un coup d’œil !

Télécharger le PDF

Autres Séjours conseillés