×
+33(0)5 57 22 72 72

Journée découverte de Bordeaux en City Pass

1 Nuit

1 Jour

Vous avez envie de découvrir Bordeaux et ses environs ? Vous avez de quoi vous occuper le temps d’une journée : la capitale du vin a été classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Nous vous avons concocté un programme culturel et gastronomique, avec une visite de la ville, des musées et une dégustation de vin.

Pour dépenser moins et profiter au maximum de ce que la cité bordelaise a à vous offrir, optez pour le City Pass 24h qui vous ouvrira l’accès à de nombreux monuments historiques, attractions et manifestations culturelles ainsi qu’aux transports publics !

 

A partir de 160,00 € par personne

Demander votre devis gratuit

Partager :

Façade du Grand Théâtre sur la Place de la Comédie à Bordeaux

Programme

Jour 1

Bordeaux

  • Visite des musées et des monuments
  • Déjeuner au restaurant dans le centre-ville historique
  • Dégustation de vins à l'aveugle
  • Visite guidée de la ville en bus panoramique ou à pied
  • Nuitée en maison d'hôtes de charme 
Demander votre devis gratuit

Journée découverte de Bordeaux en City Pass

  • Jour 1

Bordeaux

Visiter Bordeaux et son patrimoine architectural et culturel en toute liberté, c’est possible avec le Bordeaux Métropole City Pass 24h ! Ce précieux sésame vous ouvrira les portes de nombreux monuments et musées, notamment la Cité du Vin, le CAPC Musée d’art contemporain ou le musée des beaux-arts qui abritent les œuvres de grands maîtres comme Picasso, Delacroix et Goya.

A l’heure du déjeuner, c’est installé à la terrasse de votre restaurant, en plein cœur historique de Bordeaux, que vous dégusterez une cuisine locale plein de saveurs. Une belle carte des vins vous sera proposée pour accompagner vos plats.

Nous vous invitons ensuite à vivre une expérience ludique et conviviale, autour d’une dégustation de vins à l’aveugle. La sélection de vins du jour sera accompagnée d’une assiette de charcuterie et de fromages, l’accord mets-vins idéal pour faire un petit tour de France en quelques heures.

Le Bordeaux Métropole City Pass 24h vous permet également de profiter d’une visite guidée de la ville à pied ou à bord d’un bus panoramique. Avec lui vous voyagerez également en illimité sur le réseau de transport urbain du réseau TBM : bus, tramway, BAT3 et parc relais seront accessibles gratuitement pendant toute la durée de votre séjour. Pratique ! 

Pour la soirée, direction le quartier des Chartrons, où vous séjournerez dans une maison d’hôtes de charme à deux pas du centre historique. Votre nuit en chambre double se passera à l’abris de l’agitation urbaine, pour un vrai moment de détente et de calme dans un décor raffiné.

Les options

Personnalisez votre séjour en ajoutant les options de votre choix : activité, nuitée, restaurant, etc.

Vignoble du château Margaux

Week-end gastronomique à Bordeaux et ses vignobles

Vous êtes amateur de bonne gastronomie et vous ne connaissez pas encore Bordeaux et sa région ? Réservez votre court séjour et venez découvrir les spécialités bordelaises et visiter les vignobles environnants. De Margaux à Pessac-Léognan, faites frémir vos papilles et libérez vos sens avec ce séjour mariant œnologie et gastronomie.

Façade XVIIIe siècle, hôtels particuliers, douceur des quais en bord de Garonne, etc., l’architecture de Bordeaux, ville classée au patrimoine mondial de l’Unesco, finira de vous séduire. La rive droite n’est pas en reste alors pourquoi ne pas prolonger votre week-end ou programmer une prochaine escapade pour parachever votre parcours œnologique en bordelais.

Bordeaux Travel vous propose ce séjour de 3 jours et 2 nuits de mai à octobre, du mardi au jeudi.
Voir l'option

Week-end gastronomique à Bordeaux et ses vignobles

A la belle saison, venez savourer Bordeaux et ses vignobles dans les terroirs des vins de Margaux et Pessac-Léognan.

Repas gastronomique à Bordeaux

Week-end gastronomie à Bordeaux et Saint-Emilion

Profitez de ce week-end placé sous le signe de la gastronomie pour découvrir deux pépites de la destination Aquitaine : Bordeaux et Saint Emilion.

Lors d’une escapade gourmande de 2 jours tout compris, vous pourrez savourer et vous émerveiller des trésors architecturaux et gustatifs de la région bordelaise, entre monuments historiques et vignobles classés.

 

Voir l'option

Week-end gastronomie à Bordeaux et Saint-Emilion

Bordeaux et Saint Émilion : deux destinations gourmandes à savourer autant avec les yeux qu'avec les papilles.

 


Couple sur le mirroir d’eau de Bordeaux

Week-end en amoureux à Bordeaux

Immergez votre couple dans l’histoire et la beauté de Bordeaux lors d’un court séjour. La cité bordelaise représente une étape touristique incontournable pour les amateurs d’architecture, de patrimoine, de culture, mais aussi de gastronomie.

Partez tous les deux à Bordeaux pour découvrir la capitale du vin classée au patrimoine mondial, tout en profitant de repas gourmands, d’une dégustation de vins et d’une matinée au spa.

 

Voir l'option

Week-end en amoureux à Bordeaux

Partez tous les deux à la découverte de la capitale du vin, tout en profitant de repas gourmands et de moments de détente.

 


Les vignes bordelaises à vélo

Week-end découverte de Bordeaux et ses vignobles à vélo

Avec ses quais aménagés et ses 160 kilomètres de pistes, Bordeaux est la 6e ville la plus cyclable au monde. Et chaque mois de nouveaux itinéraires soient aménagés ! Une véritable invitation à parcourir la « belle endormie » à vélo, sans vous presser, en prenant le temps d’admirer l’incroyable richesse de son architecture et de ses monuments.

Le village de Saint-Émilion, avec son vignoble mondialement connu, et la citadelle de Blaye, porte ouverte sur l’estuaire de la Gironde, ne sont pas en reste. Vous y découvrirez des points de vue uniques et profiterez de pauses gourmandes le long de votre balade en deux roues. 

 

Voir l'option

Week-end découverte de Bordeaux et ses vignobles à vélo

Découvrez Bordeaux, les vignobles de Saint-Émilion et la citadelle de Blaye de manière inédite… À bicyclette !

 


Week-end Bordeaux fête le fleuve

Enfilez votre tenue de marin et venez fêtez le fleuve à Bordeaux ! Pour la 10e fois, Bordeaux Grands Evénements se prépare à célébrer la Garonne et les quais qui lui servent d’écrin. Amarré au ponton d’honneur, le Belem, le dernier trois-mâts français, sera ouvert aux visites pendant la manifestation.

Ce court séjour de 3 jours, qui se déroule pendant « Bordeaux fête le fleuve », vous propose de vivre l’événement au fil de l’eau en embarquant à bord de bateaux sur la Garonne et sur le bassin d’Arcachon. Ambiance festive et panoramas magiques assurés pour profiter d’un ensemble architectural unique classé au patrimoine mondial de l’Unesco.

 

Voir l'option

Week-end Bordeaux fête le fleuve

Profitez de la Fête du fleuve pour visiter Bordeaux et le bassin d’Arcachon au fil de l’eau.

Votre séjour en un coup d’œil !

Télécharger le PDF

Autres Séjours conseillés