×
+33(0)5 57 22 72 72

Week-end découverte sur le Bassin: d’Arcachon au Cap Ferret

5 Nuits

2 Jours

Offrez-vous un court séjour tout inclus dans un site géographique unique en Europe. Des villas historiques d’Arcachon à la presqu’île nature du Cap Ferret, des villages ostréicoles à la dune du Pyla, ce week-end touristique de 2 jours vous donnera l’envie irrésistible de revenir pour un séjour prolongé !

A partir de 350,00 € par personne

Réserver

Partager :

 Le Cap Ferret au coucher du soleil

Programme

Jour 1

Arcachon

  • Visite guidée de la ville d’Hiver
  • Déjeuner au restaurant sur le front de mer
  • Balade en bateau sur le bassin d’Arcachon jusqu’aux Cabanes Tchanquées
  • Visite de la dune du Pyla
  • Dîner dans un restaurant incontournable d’Arcachon
  • Hébergement dans un hôtel de charme sur le bassin d’Arcachon

Jour 2

Cap Ferret

  • Transfert en bateau au Cap Ferret
  • Location de vélo à la journée
  • Déjeuner aux fruits de mer dans un village ostréicole avec vue sur la dune du Pyla
  • Visite du phare du Ferret
  • Retour en bateau à Arcachon
Réserver

Week-end découverte sur le Bassin: d’Arcachon au Cap Ferret

  • Jour 1
  • Jour 2

Arcachon

La station balnéaire d’Arcachon regorge de trésors : trésors d’architecture, trésors de la mer, trésor de la nature ! Commencez le matin par la visite d’un des quartiers les plus emblématiques d’Arcachon : la ville d’Hiver et ses somptueuses villas des XIXe et XXe siècles, avant de vous attabler, face au bassin d’Arcachon, dans l’une des institutions de la ville pour la dégustation de produits de la mer.

Poursuivez l’après-midi par une balade en bateau qui vous emmènera faire le tour de l’île aux Oiseaux et de ses fameuses Cabanes Tchanquées. Après une escapade au sommet de la dune du Pyla, vous dînerez dans un restaurant incontournable d’Arcachon qui vous proposera un hébergement à la fois luxueux et authentique avec une vue magique sur la mer.

Cap Ferret

A seulement 20 minutes en bateau d’Arcachon ou du Moulleau (selon la saison), partez à la découverte de la presqu’île du Cap Ferret. C’est une atmosphère différente qui vous attend de l’autre côté du Bassin. Un univers où la nature offre de multiples visages entre Bassin et Océan. A partir de la jetée de Bélisaire, votre lieu de débarquement, le vélo est le moyen idéal pour découvrir la zone des « 44 hectares », si fragile et précieuse.

Pour le déjeuner, vous pouvez déguster des huîtres chez un ostréiculteur avec une vue magique sur la dune du Pyla. Ou bien, en option, vous pouvez choisir de déjeuner les pieds dans l’eau dans un célèbre restaurant sur la plage.

L’après-midi continue par la visite du phare du Ferret, d’où vous profiterez d’une vue à couper le souffle sur l’Océan et le Bassin. Le retour vers Arcachon se fait en bateau depuis la jetée de Bélisaire.

Les options

Personnalisez votre séjour en ajoutant les options de votre choix : activité, nuitée, restaurant, etc.

Survol de la Dune du Pilat en parapente

Survol du Pilat en parapente

Vous aimez les sensations fortes ? Survolez la plus haute dune d’Europe en parapente et découvrez les paysages du bassin d’Arcachon à couper le souffle !

Après avoir décollé de la dune du Pilat, survolez le banc d’Arguin, la presqu’île du Cap-Ferret, les parcs à huîtres, mais aussi ses célèbres cabanes tchanquées.

 

Voir l'option

Survol du Pilat en parapente

Découvrez le bassin d’Arcachon du haut des airs ! 

 


Parc à huitres sur le bassin d’Arcachon

Découvrir le pescatourisme sur le bassin d’Arcachon

Initiez-vous au pescatourisme en compagnie d’un ostréiculteur, au départ du port de Larros à Gujan-Mestras.

Vous visiterez les parcs à huîtres pendant la marée, en bateau vous passerez à proximité de l’île aux oiseaux et ses cabanes tchanquées pour une séance photos souvenir. Puis direction le banc d'Arguin, véritable paradis sur terre et l’un des plus beaux joyaux du Bassin d'Arcachon ! Votre expérience se terminera par une dégustation d’huîtres.

 

Voir l'option

Découvrir le pescatourisme sur le bassin d’Arcachon

Entrez dans la peau d’un ostréiculteur le temps d’une journée !


Vue depuis la Garonne de La Cité du Vin à Bordeaux

Visite de La Cité du Vin à Bordeaux

Ne quittez pas Bordeaux sans avoir visité La Cité du Vin, un lieu unique au monde, devenu le nouveau symbole de la capitale girondine.

Histoire, géographie, géologie, œnologie, arts… Tout au long du parcours permanent, vous voyagerez à travers le monde et les civilisations du vin.

 

Voir l'option

Visite de La Cité du Vin à Bordeaux

Un voyage œnologique dans le temps 

 


Autres Séjours conseillés