×
+33(0)5 57 22 72 72

Week-end sur la côte Basque espagnole, de Saint-Sébastien à Bilbao

1 Nuit

2 Jours

Le Pays Basque ne s’arrête pas à la frontière de l’Espagne, bien au contraire. De l’autre côté, découvrez la côte Basque espagnole avec les villes de Saint-Sébastien (ou Donostia en basque) et de Bilbao. Riches d’un dynamisme culturel grandissant, ces villes basques offrent de nombreuses activités pour toute la famille. Une découverte gastronomique, une culture vivante et unique, qu’attendez-vous ? 

 

A partir de 200,00 € par personne

Demander votre devis gratuit

Partager :

Vue sur Bilbao et le musée Guggenheim

Programme

Jour 1

Saint-Sébastien (Donostia), Getaria, Bilbao

  • Visite guidée de Saint-Sébastien
  • Déjeuner dans le cœur historique de la ville
  • Halte au village de Getaria et visite du musée Balenciaga
  • Dîner basque à Bilbao
  • Nuit à l'hôtel en chambre double à Bilbao

 

Jour 2

Bilbao

  • Balade en bateau
  • Visite du musée Guggenheim d'art moderne
  • Déjeuner au bistro du musée Guggenheim

 

Demander votre devis gratuit

Week-end sur la côte Basque espagnole, de Saint-Sébastien à Bilbao

  • Jour 1
  • Jour 2

Saint-Sébastien (Donostia), Getaria, Bilbao

Partez à la découverte de Saint-Sébastien (ou Donostia en basque et San Sebastián en espagnol) avec une visite guidée qui vous emmènera dans les endroits incontournables de la vieille ville. Soyez attentifs, certains secrets et anecdotes de la ville vous seront dévoilés !

Pour le déjeuner, nous vous avons réservé une table dans un petit restaurant typique situé en plein cœur de la vieille ville.

En milieu de journée, vous prendrez la route pour Bilbao. Pendant le trajet, nous nous arrêterons dans le village pittoresque de Getaria pour visiter le musée Cristobal Balenciaga, dédiée au célèbre styliste.

A l’heure du dîner, vous serez accueilli dans une adresse réputée de Bilbao pour y déguster une gastronomie traditionnelle basque. Vous passerez la nuit dans un hôtel au design contemporain du centre-ville, point de départ idéal pour les visites du lendemain.

 

Bilbao

Découvrez Bilbao différemment lors d’une balade en bateau : sous vos yeux se dessinent l'histoire de la ville, son architecture et ses paysages.

Votre journée continuera au sein du célèbre musée Guggenheim, temple de l’art moderne et contemporain. Véritable exemple architectural avant-gardiste du XXe siècle, le musée Guggenheim, c’est 24 000 m² de superficie, dont 11 000 m² destinés aux expositions permanentes et temporaires.

Pour le déjeuner direction le bistrot du musée. De quoi poursuivre votre immersion à la fois basque et espagnole par la dégustation d'une cuisine inventive.

 

 

Les options

Personnalisez votre séjour en ajoutant les options de votre choix : activité, nuitée, restaurant, etc.

Vue sur le château Abbadia depuis la plaine

Visite du Château-Observatoire Abbadia

Le Château-Observatoire Abbadia retrace la vie d’Antoine d’Abbadie, un scientifique du XIXeme siècle, à la fois géographe, linguiste, astronome et grand voyageur.

Le château, classé monument historique et une des rares conceptions de l'architecte Eugène Viollet le Duc, a été entièrement restauré. De l’observatoire astronomique aux peintures ramenées de voyages, le château-observatoire surprend par ses décors, son architecture et les secrets qu'il renferme. Emerveillement garanti ! Ouvert toute l’année (sauf en janvier).

 

Voir l'option

Visite du Château-Observatoire Abbadia

Partez sur les traces du savant et voyageur Antoine d’Abbadie

 


Visite du domaine viticole Egiategia

Atypique, unique voire insolite voilà ce qui caractérise le domaine Egiategia. Situé entre la chaîne des Pyrénées et l’océan atlantique, c’est sur les hauteurs de la corniche qu’Emmanuel Poirmeur a installé son vignoble.

Viticulteur passionné et pionnier, Emmanuel Poirmeur fait vinifier ses vins à 215 mètres sous l'eau dans la baie de Saint Jean de Luz. Pendant votre passage vous visiterez le chai et profiterez d'une  dégustation de trois vins de la cuvée Dena Dela.

 

Voir l'option

Visite du domaine viticole Egiategia

Egiategia est un domaine viticole unique et insolite situé sur la côte basque française

 

 


Autres Séjours conseillés