×
+33(0)5 57 22 72 72

Séjour culture et gastronomie en Périgord noir

2 Nuits

3 Jours

De Périgueux à Sarlat, en passant par les petits villages typiques de la Dordogne, le Périgord noir renferme des secrets à la fois culturels et gastronomiques que nous vous invitons à découvrir en amoureux ou en famille.

Pendant votre séjour de 3 jours et 2 nuits, vous aurez notamment l’occasion de découvrir la production de la truffe et du caviar, deux spécialités du Périgord, mais aussi de naviguer en gabarre sur la rivière.

 

A partir de 300,00 € par personne

Demander votre devis gratuit

Partager :

marché de Sarlat

Programme

Jour 1

Neuvic, Périgueux

  • Visite du domaine de Neuvic et dégustation de caviar
  • Déjeuner à Périgueux
  • Visite libre de la ville de Périgueux
  • Dîner dans un restaurant typique du centre historique
  • Nuit en maison d’hôtes de charme à Périgueux

 

Jour 2

Saint-Cyprien, Proumeyssac, Sarlat

  • Visite de la truffière de Péchalifour à Saint-Cyprien
  • Cours de cuisine à base de truffe pour le déjeuner
  • Déjeuner en compagnie du trufficulteur
  • Visite du gouffre de Proumeyssac
  • Dîner dans un restaurant typique de Sarlat
  • Nuit en maison d'hôtes de charme à Sarlat

 

 

Jour 3

Sarlat, Domme, La Roque-Gageac, Castelnaud-la-Chapelle et Beynac-et-Cazenac

  • Visite guidée du village de Sarlat
  • Déjeuner au cœur du village
  • Escapade dans les villages de Domme, La Roque-Gageac, Castelnaud-la-Chapelle et Beynac-et-Cazenac
  • Balade en gabarre sur la rivière

 

 

Demander votre devis gratuit

Séjour culture et gastronomie en Périgord noir

  • Jour 1
  • Jour 2
  • Jour 3

Neuvic, Périgueux

Situé à 30 minutes de Périgueux, vous voici arrivé à Neuvic pour visiter l’élevage d’esturgeon de Neuvic. Installé sur les bords de l'Isle, le domaine maîtrise l'élevage des esturgeons et l'élaboration du caviar. Pendant votre promenade d'une heure environ, vous assisterez aux étapes d'élevage de l'esturgeon pour découvrir l’élaboration d’un caviar renommé.

Pour le déjeuner vous rejoindrez la ville de Périgueux pour vous installer à la table d’un restaurant traditionnel. L’après-midi vous aurez tout le loisir de découvrir Périgueux et ses monuments et sites incontournables.

Vous dînerez dans un restaurant typique de la région et vous serez hébergé dans une maison d'hôtes de charme

 

Saint-Cyprien, Proumeyssac, Sarlat

Votre petit-déjeuner digéré, partez à la découverte du diamant noir du Perigord. Joyau de la gastronomie périgourdine, la truffe est un produit précieux apprécié en été comme en hiver. Quelques rares trufficulteurs acceptent d'ouvrir leur production au public pour vous initier à l’art du cavage et la récolte des truffes. Vous compterez donc parmi ces chanceux à pouvoir visiter la truffière de la ferme de Péchalifour, située à Saint-Cyprien, et de participer à la recherche des truffes accompagné de la chienne Farah.

Place ensuite à la préparation de plats à base de truffe d'été ou d'hiver, selon la saison, pour le déjeuner que vous partagerez avec les propriétaires. Au menu : apéritif de toasts truffés, brouillade truffée, foie gras d'oie poêlé et truffé, purée de pomme de terre à la truffe, petits légumes, salade, plateau de fromages et dessert maison surprise.

Vous terminerez cette journée riche en découvertes par la visite commentée du gouffre de Proumeyssac, surnommé la « cathédrale de cristal ». C’est la plus grande cavité naturelle aménagée du Périgord, dans laquelle vous descendrez 3 par 3 dans une nacelle actionnée par un cheval.

Le soir venu vous rejoindrez Sarlat pour vous installer dans votre maison d’hôtes, où vous séjournerez pour la nuit et dînerez dans un restaurant traditionnel du centre-ville.

 

Sarlat, Domme, La Roque-Gageac, Castelnaud-la-Chapelle et Beynac-et-Cazenac

Profitez de votre présence au cœur du Périgord noir pour arpenter le charmant village de Sarlat et vous perdre dans son incontournable marché couvert. Vous déjeunerez dans un restaurant traditionnel périgourdin au cœur de Sarlat.

Dans l’après midi nous vous conseillons la visite des villages environnants tels que Domme, La Roque-Gageac, Castelnaud-la-Chapelle ou encore Beynac-et-Cazenac.

Puis vous terminerez votre court séjour par une balade en gabarre, ce voilier traditionnel à fond plat destiné autrefois au transport de marchandise sur la Dordogne. Un moment de détente garantie !

 

Les options

Personnalisez votre séjour en ajoutant les options de votre choix : activité, nuitée, restaurant, etc.

Les cabanes du Breuil à Saint André d'Allas en Dordogne

Découverte des Cabanes du Breuil

Découvrez un endroit unique, façonné par l'histoire, les Cabanes du Breuil. L’origine de ces cabanes en pierre, également appelées bories, reste un mystère. Habitées par les Bénédictins de Sarlat jusqu’au milieu du XVe siècle, elles deviendront plus tard des ateliers artisanaux.

Quelques centaines d'années plus tard, les voici classés monuments historiques et appartiennent à une ferme familiale, qui vous propose de les visiter. Au programme animaux, vignes, légume et même fabrication de pain dans un four à bois.

 

Voir l'option

Découverte des Cabanes du Breuil

Un patrimoine rural exceptionnel, vestige du Périgord ancien.

 


Chaudron à liqueur de la distillerie Denoix à Brive La Gaillarde

Visite de la distillerie Denoix

Pendant votre séjour en Dordogne, faites une halte par Brive-La-Gaillarde pour visiter la distillerie Denoix, maître liquoriste depuis 1839.

Au côté des chaudrons en cuivre et du vieil alambic, prenez part à la fabrication artisanale et ancestrale de liqueurs et d'apéritifs du terroir.

 

Voir l'option

Visite de la distillerie Denoix

Découvrez un savoir-faire artisanal français depuis 1839

 


Autres Séjours conseillés