×
+33(0)5 57 22 72 72

Week-end romantique à la Venise du Périgord

2 Nuits

3 Jours

Passez un week-end en amoureux dans le village de Brantôme et ses alentours, surnommé la Venise du Périgord parce qu’il est lové dans un bras de rivière au pied d’une falaise calcaire.

Ce court séjour romantique en maison d’hôtes ou hôtel de charme vous emmènera tous les deux visiter des lieux insolites, dans une ambiance spirituelle et gourmande, à la découverte d’une fontaine miraculeuse, d’un dessinateur médiumnique, d’une croisière au fil de l’eau, d’un château perché et de grottes préhistoriques.

 

A partir de 350,00 € par personne

Demander votre devis gratuit

Partager :

Château de Brantome

Programme

Jour 1

Bergerac, Brantôme

  • Visite guidée gourmande de la vieille ville de Bergerac
  • Déjeuner bistronomique dans le quartier historique
  • Dîner gastronomique à Brantôme, la Venise du Périgord
  • Nuitée en maison d’hôtes ou hôtel de charme à Brantôme

Jour 2

Brantôme

  • Petit déjeuner à la maison d’hôtes ou hôtel
  • Visite du village de Brantôme
  • Visite de l’abbaye Saint-Pierre et du musée Fernand Desmoulin
  • Déjeuner dans un restaurant typique de Brantôme
  • Croisière en bateau sur la Dronne
  • Dîner dans un restaurant typique de la région
  • Nuitée en maison d’hôtes ou hôtel de charme à Brantôme

Jour 3

Bourdeilles

  • Petit déjeuner à la maison d’hôtes ou hôtel
  • Visite du château de Bourdeilles, classé monument historique
  • Déjeuner libre dans le village de Bourdeilles
  • Découverte des grottes préhistoriques de Villars
Demander votre devis gratuit

Week-end romantique à la Venise du Périgord

  • Jour 1
  • Jour 2
  • Jour 3

Bergerac, Brantôme

Dès votre arrivée à Bergerac, un des villages du Périgord labellisé Ville et pays d’art et d’histoire, vous partez explorer la vieille ville, lors d’une visite guidée gourmande où vous dégusterez des spécialités locales du Sud-Ouest.

Après ces mises en bouche gustatives, vous déjeunez en tête à tête dans un restaurant bistronomique situé dans le quartier historique de Bergerac.

Puis direction Brantôme. Cette charmante bourgade historique a été surnommée à juste titre la petite Venise du Périgord, car elle est entourée par un bras de la Dronne qui serpente au pied d’une falaise. Vous y passez la nuit en amoureux, dans une chambre d’hôtes double ou un hôtel de charme.

 

Brantôme

Après le petit déjeuner à votre maison d’hôtes ou hôtel, cette deuxième journée romantique est consacrée à la visite du vieux Brantôme et notamment de l’abbaye de Saint-Pierre. Vous y découvrirez les vestiges d’un monastère bénédictin creusé au VIIIe siècle dans la falaise calcaire. Ces vestiges sont dissimulés par les bâtiments conventuels : habitations, pigeonniers, etc. Faites un vœu devant la fontaine miraculeuse dédiée à Saint-Sicaire, avant de découvrir l’énigmatique grotte dite du Jugement dernier avec ses deux bas-reliefs monumentaux.

La balade continue avec la visite du musée Fernand Desmoulin, un dessinateur médiumnique inspiré par le spiritisme vers 1900. Après avoir nourri vos esprits, c’est le moment de rassasier les corps avec une pause déjeuner bien méritée dans un restaurant typique de Brantôme.

Dans l’après-midi, vous partez pour une petite croisière d’environ 1 heure sur la Dronne afin de découvrir au fil de l’eau le patrimoine historique et exceptionnel de Brantôme : le pont Coudé, les maisons médiévales et renaissance, l’abbaye bénédictine, le clocher campanile et les habitations troglodytiques.

Vous dînez en amoureux dans un restaurant à la cuisine typique du Périgord, avant de retourner pour la nuit dans votre chambre d’hôtes ou hôtel de charme, toujours à Brantôme.

 

Bourdeilles

Pour cette 3e et dernière journée en Dordogne, nous vous emmenons visiter le château de Bourdeilles, qui abritait une des quatre baronnies du Périgord. Classé monument historique, Bourdeilles est un ensemble architectural magnifique composé de deux châteaux d'époques différentes, un fort médiéval du XIIIe siècle et un palais Renaissance du XVIe siècle. Il est bâti sur une terrasse rocheuse rehaussée d'un rempart qui surplombe la Dronne. Vue imprenable sur la vallée !

Après un déjeuner libre dans le village de Bourdeilles, vous terminez votre séjour romantique par la découverte des grottes de Villars, la seule grotte du Périgord à présenter des peintures préhistoriques originales et des concrétions naturelles.

 

Les options

Personnalisez votre séjour en ajoutant les options de votre choix : activité, nuitée, restaurant, etc.

Truffe blanche de Dorgogne posée sur une planche en bois

Participer à une chasse à la truffe

De passage en Dordogne profitez-en pour participer à une chasse à la truffe.

Au cœur d’une truffière, en compagnie de votre guide et de son chien, vous découvrez bien plus que l’histoire de la truffe. En supplément, vous aurez la possibilité de vous restaurer sur place, avec repas 100% truffe

 

Voir l'option

Participer à une chasse à la truffe

Partez à la chasse à la truffe, le diamant noir du Périgord !

 


Chaudron à liqueur de la distillerie Denoix à Brive La Gaillarde

Visite de la distillerie Denoix

Pendant votre séjour en Dordogne, faites une halte par Brive-La-Gaillarde pour visiter la distillerie Denoix, maître liquoriste depuis 1839.

Au côté des chaudrons en cuivre et du vieil alambic, prenez part à la fabrication artisanale et ancestrale de liqueurs et d'apéritifs du terroir.

 

Voir l'option

Visite de la distillerie Denoix

Découvrez un savoir-faire artisanal français depuis 1839

 


Survol de la Dordogne et de Beynac-et-Cazenac en Montgolfiere

Vol en montgolfière dans le Périgord

Vivez une expérience inoubliable et survolez la vallée de la Dordogne en montgolfière !

Au lever du jour ou au coucher du soleil, quittez la terre ferme et partez pour un vol en montgolfière au-dessus des plus beaux sites et châteaux de vallée de la Dordogne et du Périgord. Dépaysement et sensation garantis !

 

Voir l'option

Vol en montgolfière dans le Périgord

Prenez de la hauteur et survolez la vallée de la Dordogne

 

 


Autres Séjours conseillés