×
+33(0)5 57 22 72 72

Séjour golf Médoc-Biarritz entre vignes et océan

9 Nuits

9 Jours

Vous êtes un mordu du swing ? Ce séjour golf de 9 jours vous emmènera arpenter les greens de 7 golfs différents, situés dans les belles régions du Bordelais et du Pays Basque. Au programme : pas moins de 8 parcours dans les célèbres golfs du Médoc, de Margaux, de Bassussary, de Biarritz, de Chiberta, de Chantaco et d’Ilbarritz.

Entre deux 18 trous, vous en profiterez pour visiter et déguster les merveilles du Sud-Ouest de la France : les vignobles du Médoc, le patrimoine historique de Bordeaux, les villes balnéaires de Bayonne, Biarritz et Saint-Jean-de-Luz, les villages basques de Bidart et Guéthary, etc. Sans oublier des pauses spa, shopping et gastronomie !

A partir de 900,00 € par personne

Demander votre devis gratuit

Partager :

Transats devant parcours de golf

Programme

Jour 1

Bordeaux

• Arrivée à Bordeaux
• Visite guidée de le ville
• Dîner dans un restaurant du quartier historique
• Hébergement en l’hôtel 4 étoiles en centre-ville

Jour 2

Golf du Médoc

• Petit déjeuner à l’hôtel à Bordeaux
• Parcours des Vignes 18 trous au golf du Médoc à Lepian-Médoc
• Déjeuner libre au restaurant du golf
• Visite et dégustation d’un grand cru classé
• Hébergement en hôtel ou chambre d’hôtes dans le Médoc

Jour 3

Golf de Margaux

  • Petit déjeuner à l’hôtel ou chambre d’hôtes dans le Médoc
  • Visite et dégustation gourmande d’un grand cru classé
  • Déjeuner dans un restaurant sur la route des châteaux
  • Parcours 18 trous au Garden Golf de Margaux à Margaux
  • Dîner et soirée libre
  • Hébergement en hôtel ou chambre d’hôtes dans le Médoc

Jour 4

Golf du Médoc, Bayonne

• Petit déjeuner à l’hôtel
• Parcours des Châteaux 18 trous au golf du Médoc
• Déjeuner libre sur la route des châteaux 
• Direction le Pays Basque
• Dîner dans un restaurant basque typique
• Hébergement dans un hôtel de charme à Bayonne

Jour 5

Bayonne, golf de Bayonne

Petit déjeuner à l’hôtel à Bayonne
Visite du centre-ville de Bayonne
Parcours 18 trous au golf de Bassussary
Dîner et soirée libres
Hébergement dans un hôtel de charme à Bayonne

Jour 6

Golf de Chiberta, Biarritz

• Petit déjeuner à l’hôtel à Bayonne
• Parcours 18 trous au golf de Chiberta à Anglet
• Déjeuner et après-midi libres
• Dîner dans un restaurant typique à Biarritz
• Hébergement en hôtel de charme à Biarritz

 

Jour 7

Golf de Biarritz, Saint-Jean-de-Luz

Petit déjeuner à l’hôtel
Parcours 18 trous au golf du Phare à Biarritz
Déjeuner libre
Balade dans le village de Saint-Jean-de-Luz
Dîner et soirée libres
Hébergement dans un hôtel 4 étoiles à Saint-Jean-de-Luz

Jour 8

Golf d’Ilbarritz, Bidart, Guéthary

Petit déjeuner à l’hôtel à Saint-Jean-de-Luz
Parcours 9 trous au Golf d'Ilbarritz
Déjeuner dans un restaurant sur la plage
Visite du village de Bidart
Visite village de Guéthary
Spa à l’hôtel-thalasso à Saint-Jean-de-Luz
Dîner et soirée libres
Hébergement dans un hôtel 4 étoiles à Saint-Jean-de-Luz

Jour 9

Golf de Saint-Jean-de-Luz, Hendaye

Petit déjeuner à l’hôtel
Parcours au golf de Chantaco à Saint-Jean-de-Luz
Déjeuner libre
Balade dans le village d’Hendaye
Visite du château-observatoire d'Abbadie
Halte sur la plage d’Hondarribia
Soirée libre - Suggestion restaurant: Le Kaiku
Hébergement à l’hôtel
Demander votre devis gratuit

Séjour golf Médoc-Biarritz entre vignes et océan

  • Jour 1
  • Jour 2
  • Jour 3
  • Jour 4
  • Jour 5
  • Jour 6
  • Jour 7
  • Jour 8
  • Jour 9

Bordeaux

Dès votre arrivée à Bordeaux, vous vous installez à votre hôtel 4 étoiles dans le centre-ville historique. Nous vous suggérons de partir aussitôt à la découverte de l’architecture incomparable de Bordeaux, muni de votre City Pass 24 h. Ce passe touristique inclut une visite guidée de la ville à pied ou en bus panoramique, l’entrée dans les principaux musées et sites dont la Cité du Vin, ainsi que l’accès illimité aux transports publics (tramway, batcub, bus).

Après une journée de découverte des trésors architecturaux de Bordeaux, ville classée au patrimoine mondial par l’Unesco, vous dînez dans un restaurant typique au cœur du quartier historique. Retour à l’hôtel pour un repos bien mérité.

 

Golf du Médoc

Après un petit déjeuner à votre hôtel, vous entrez de plain pied dans la thématique de votre séjour en découvrant le golf du Médoc. Classé parmi les 15 premiers parcours d'Europe continentale, le golf du Médoc offre aux sportifs deux parcours remarquablement dessinés dont la principale qualité est la richesse technique du tracé, obligeant le joueur à toujours inventer des coups différents. Le Golf du Médoc a été classé en 2010 à la 3e place des meilleurs golfs français dans le Guide Rolex et un jury composé des 50 premiers professionnels français l'a positionné dans le Top 5 des golfs français. L'ensemble des parcours représente 3,8 hectares de greens, parfaitement entretenus tout au long de l'année.

Vous débuterez la journée avec le parcours des vignes, un 18 trous par 71 de 6 220 mètres réalisé en 1991 par le Canadien Rod Whitman, alors assistant de Bill Coore lors de la construction du parcours des châteaux. Il s'intègre dans un paysage typiquement régional où l'esthétisme de la lande et des pins maritimes enrichit le dessin de l'architecte. Les longs par ponctués de greens travaillés, les obstacles judicieusement placés, requièrent de la part du joueur réflexion et précision. La grande diversité des situations de jeu, la qualité du parcours et l'enchantement du lieu combleront les attentes des golfeurs les plus exigeants.

Le déjeuner est libre. Nous vous suggérons de rester sur place en réservant une table au restaurant du golf. Dans l’après-midi, nous vous proposons d’explorer le Médoc en visitant un prestigieux grand cru classé 1855. La visite du chai se poursuivra avec une dégustation de vins millésimés du château.

Dès la fin de l’après-midi, vous pourrez vous reposer dans votre chambre double réservée dans un hôtel ou une maison d’hôtes de charme au cœur des vignes du Médoc. Le dîner et la soirée sont libres.

 

Golf de Margaux

 

Le lendemain matin, après un bon petit déjeuner, vous continuez votre exploration des vignobles du Médoc par une visite de chai suivie d’une dégustation gourmande d’un nouveau grand cru classé 1855. Vous déjeunez ensuite dans un restaurant typique sur la célèbre route des châteaux.

L’après-midi, direction le Garden Golf de Margaux pour votre 2e parcours. Situé en plein cœur du célèbre vignoble de Margaux et proche des plus prestigieux châteaux du Médoc, ce parcours de 18 trous vous séduira par ses fairways bordés d’ormes et de fresnes, tantôt entourés de plans d’eau, tantôt longeant l’estuaire de la Gironde.

Vous retrouvez votre hôtel ou maison d’hôtes médocaine en fin d’après-midi pour un dîner et une soirée libres.

 


Golf du Médoc, Bayonne

En ce matin du 4e jour, vous retournez au golf du Médoc pour affronter votre 3e parcours. Le parcours dit des Châteaux est un 18 trous par 71 de 6 576 m, dessiné en 1989 par l'architecte américain Bill Coore. Elu meilleur parcours de France en 2014 par les World Golf Awards, il s’inscrit dans la plus pure tradition des links écossais. Les larges fairways bordés de bruyères, d'ajoncs et de genêts, entraînent les joueurs dans une nature préservée. La qualité des greens, les vents venus de l'océan Atlantique et la richesse technique du tracé font de ce parcours de championnat un challenge golfique de tout premier ordre.

Vous vous remettrez de vos émotions sportives lors d’un déjeuner libre sur la route des Châteaux, avant de partir dans l’après-midi en direction du Pays Basque. Nous vous avons réservé une chambre double dans un hôtel de charme à Bayonne. Vous dînerez dans un restaurant typique du Pays Basque.

Bayonne, golf de Bayonne

Cette 5e journée alterne à nouveau les visites touristiques et les parcours de golf. Le matin est consacré à la découverte de Bayonne, une ville animée, à l'atmosphère enjouée avec ses façades aux volets colorés. Au confluent de l'Adour et de la Nive, à 6 kilomètres de la mer, Bayonne est la principale ville du Pays Basque. Avant de retomber définitivement dans le giron français en 1451, Bayonne a longtemps été sous influence des Anglais qui en avaient fait l'une de leurs places fortes comme en témoignent encore aujourd’hui ses 3 remparts. À partir du 16e siècle et la Bayonne a prospéré fortement et s'est beaucoup embellie.

Sillonnez les ruelles du Grand Bayonne, visitez la cathédrale Saint-André et son cloître, découvre le théâtre et sa place célèbre où démarrent chaque année les fameuses fêtes de Bayonne, le Château vieux, la Porte d'Espagne, les remparts, les quais de la Nive splendides le matin lors du marché lorsqu'ils sont inondés de soleil. Déjeunez dans un restaurant près du marché des Halles. Un arrêt chez Pierre Ibaialde pour acheter du vrai jambon de Bayonne est vivement recommandé. Découvrez enfin le petit Bayonne, sur la rive droite de la Nive, un quartier très populaire : vous y trouverez le musée Basque, le musée Bonnat, etc.

L’après-midi, direction le golf Club de Bayonne à Bassussary pour votre 4e parcours. Situé aux portes de la ville de Bayonne, ce golf vous propose un 18 trous de caractère, niché au milieu d’une forêt de chênes au cœur du Pays Basque. Ses fairways larges s’étendent entre les plans d’eau, les arbres centenaires et de nombreux bunkers dominés par la Rhune et les Pyrénées. Ce cadre idyllique a inspiré l’architecte américain Rocky Roquemore, qui a su mettre en harmonie un découpage très stylé dans un site naturel grandiose, vallonné et boisé, pour offrir aux golfeurs de tous niveaux le plaisir de la petite balle blanche.

Retour à votre hôtel en fin d’après-midi, toujours à Bayonne. Le dîner et la soirée sont libres. Profitez-en pour tester une table gastronomique de la ville basque !

Golf de Chiberta, Biarritz

 

Le matin, vous partez pour la station balnéaire d’Anglet pour apprécier votre 5e parcours au golf de Chiberta. Ce golf est sans doute un des plus beaux golfs basques. Le parcours de 18 trous, dessiné par l’architecte Tom Simpson en 1927 pour le duc de Windsor, se caractérise par une alternance de links en bord de l’océan Atlantique et de trous sous les pins de la forêt de Chiberta. C'est un par 70, d'une longueur de 5 647 mètres. Dès le green du 2, vous serez au bord de la mer pour terminer au milieu d’une splendide pinède.

Le déjeuner et l’après-midi sont libres. Profitez-en pour vous faire chouchouter dans un des luxueux spas que compte la ville de Biarritz et/ou vous reposer tranquillement à l’hôtel, avant le dîner, libre lui aussi.

 


Golf de Biarritz, Saint-Jean-de-Luz

Ce matin, direction le golf du Phare à Biarritz pour votre 6e parcours. Le golf s'étend sur 34 hectares. Le parcours de 18 trous par 69 d'une longueur de 5402 mètres a été conçu par l'architecte Willy Dunn en 1888. Il ne faut pas se fier à l'aspect facile de ce parcours qui ne demande pas d'effort physique important. Sa difficulté réside dans sa technicité et il n'est pas si aisé d'y « scorer » 70 bunkers au total rappellent, si besoin est, que le jeu de golf est avant tout une affaire de réflexion et de perspicacité ! Les greens sont rapides, le rough très discret.

Le déjeuner est libre. La situation du golf, en centre-ville de Biarriz - originalité due à son ancienneté - offre l'immense privilège d'être près de tous les services nécessaires : restaurants, hôtels, plages, commerces.

L’après-midi, cap sur la baie de Saint-Jean-de-Luz pour une balade dans le village. Si la station balnéaire a longtemps tiré sa richesse du commerce maritime et de la pêche au thon, elle tire aujourd'hui l'essentiel de ses revenus de l'attrait pour ses plages et pour le Pays Basque. Depuis la création du port au XIIe siècle, armateurs et corsaires y ont fait construire de somptueuses demeures qui font la richesse architecturale de la cité. Saint-Jean-de-Luz a aussi connu les fastes du mariage de Louis XIV avec l'Infante d'Espagne en 1660.

Visitez la magnifique baie et ses plages réputées, la promenade de front de mer, la Maison de l'Infante, la place et la Maison Louis XIV, la très belle rue Mazarin, la maison Esqurrena, la typique rue Gambetta aux vieilles maisons de corsaires et enfin l'église Saint-Jean-Baptiste qui date du XIIe siècle.

Vous passez la nuit dans une chambre double dans un grand hôtel spa 4 étoiles de Saint-Jean-de-Luz. La soirée et le dîner sont libres. Pourquoi ne pas en profiter pour tester le restaurant de votre hôtel ?

Golf d’Ilbarritz, Bidart, Guéthary

Après le petit déjeuner à votre hôtel, vous voici parti pour votre 7e parcours ! Perfectionnez votre swing, dans un cadre à couper le souffle, au golf d'Ilbarritz. Le parcours est un 9 trous, par 32, d’une longueur de 2 176 mètres. Conçu dans le même esprit que le practice, pour l’apprentissage, c’est un parcours très technique sur deux niveaux de terrain. Un système gratuit de navettes a été mis en place depuis octobre 1996 pour faciliter les déplacements entre les niveaux.

Après un déjeuner suggéré sur la plage près de Biarritz, vous partez l’après-midi à la découverte des villages de Bidart et Guéthary. Bidart est un village typique de la côte Basque : découvrez sa très agréable place centrale, son fronton, son église du XVIe siècle, sa mairie et ses maisons labourdines rouges et blanches. Bidart était autrefois un port de pêcheurs à la baleine. Poussez jusqu’à la petite chapelle Saint-Martin pour la vue.

A Guéthary, découvrez la villa Saraleguinea et son musée d'art contemporain, ainsi que le fronton de pelote basque. Arpentez le très agréable sentier littoral qui longe la réserve maritime naturelle et découvrez le charmant petit port de pêche. Le blason de la commune de Guéthary, qui représente une chaloupe de chasseurs en train d’harponner une baleine, rappelle fièrement cette tradition séculaire. Aujourd’hui, le port abrite une vingtaine de barques colorées utilisées surtout pour la pêche de loisir (chipirons, langoustes, merlus, etc.). Si les baleiniers ont disparu de l’horizon, la terrasse demeure un point privilégié pour contempler l’océan. À l’ombre des tamaris, vous pourrez observer les surfeurs évoluant sur la célèbre vague de Parlementia.

Vous poursuivez ensuite votre itinéraire jusqu'à Saint-Jean-de-Luz. Retour à votre hôtel dans l’après-midi pour profiter de nombreux soins que vous réserve son spa. Nous vous proposons de dîner dans l'un des plus anciens restaurants de la station balnéaire, à la cuisine originale et raffinée.

Golf de Saint-Jean-de-Luz, Hendaye

Pour terminer ce séjour, départ pour votre 8e et dernier parcours au golf de Chantaco, dessiné par le célèbre architecte britannique Harry Colt. Situé près de Saint-Jean-de-Luz, ce golf a été créé en 1928 par René Thion de la Chaume. A l’époque, le mariage de Simone Thion de la Chaume, championne de golf, avec le champion de tennis René Lacoste donna un éclairage très médiatique à ce parcours de golf qui fut fréquenté par de nombreuses célébrités. L’arrivée d’Arnaud Massy joueur d’exception, à la création du parcours, donna un élan considérable à ce sport. De nombreux champions furent pensionnaires de Chantaco, comme Raymond et Jean Garaïalde, Bernard Pascassio ou Catherine Lacoste.

Après un déjeuner libre, profitez de votre dernière après-midi pour aller plus au sud sur la côte Basque visiter Hendaye. Située sur la rive droite de la Bidassoa, à la frontière avec l’Espagne, Hendaye est un très ancien port de pêche et une étape importante pour les pèlerins de Compostelle dès le 12e siècle. Depuis l’arrivée du chemin de fer en 1864, la ville s’est transformée en une grande station balnéaire. Visitez le casino de style néo-mauresque, l'église Saint-Vincent et ses très belles boiseries et galeries intérieures. Nous vous conseillons de faire le détour pour visiter non loin sur la corniche le très beau château-observatoire d'Abbadie et de faire un dernier arrêt sur la plage d’Hondarribia.

Retour à votre hôtel en fin de journée à Saint-Jean-de-Luz.par la route de la Corniche, pour vos derniers dîner et soirée libres au Pays basque !

Les options

Personnalisez votre séjour en ajoutant les options de votre choix : activité, nuitée, restaurant, etc.

Couple assistant à l’atelier d’assemblage de vin

Atelier assemblage de vin

Profitez de votre séjour bordelais pour vous adonner à un atelier œnologique original et créatif. Mettez-vous dans la peau d’un œnologue le temps d’un atelier assemblage.

Créez vous-même votre propre vin, celui qui correspondra le plus à vos goûts ou qui vous ressemblera le plus. L'assemblage est en effet l'art de composer un vin à partir de différents cépages et/ou différentes cuvées.

 

Voir l'option

Atelier assemblage de vin

Créez votre propre vin en mariant vous-même les cépages

 


Balade en pirogue sur l’océan atlantique et la côte basque.

Balade en pirogue dans le Pays Basque

Envie d'une activité originale et atypique à faire en famille ou entre amis ? Réservez votre sortie en pirogue hawaïenne pendant votre séjour dans le Pays Basque !

Au programme : une balade ludique et conviviale de 2 heures dans la baie de Saint Jean de Luz, un site idéal pour découvrir ou pratiquer la pirogue hawaïenne.

 

Voir l'option

Balade en pirogue dans le Pays Basque

Découvrez la baie de Saint Jean Luz à bord d'une pirogue hawaïenne


Vue sur le château Abbadia depuis la plaine

Visite du Château-Observatoire Abbadia

Le Château-Observatoire Abbadia retrace la vie d’Antoine d’Abbadie, un scientifique du XIXeme siècle, à la fois géographe, linguiste, astronome et grand voyageur.

Le château, classé monument historique et une des rares conceptions de l'architecte Eugène Viollet le Duc, a été entièrement restauré. De l’observatoire astronomique aux peintures ramenées de voyages, le château-observatoire surprend par ses décors, son architecture et les secrets qu'il renferme. Emerveillement garanti ! Ouvert toute l’année (sauf en janvier).

 

Voir l'option

Visite du Château-Observatoire Abbadia

Partez sur les traces du savant et voyageur Antoine d’Abbadie

 


Autres Séjours conseillés