×
+33(0)5 57 22 72 72

Week-end gastronomique à Bordeaux et ses vignobles

2 Nuits

3 Jours

Vous êtes amateur de bonne gastronomie et vous ne connaissez pas encore Bordeaux et sa région ? Réservez votre court séjour et venez découvrir les spécialités bordelaises et visiter les vignobles environnants. De Margaux à Pessac-Léognan, faites frémir vos papilles et libérez vos sens avec ce séjour mariant œnologie et gastronomie.

Façade XVIIIe siècle, hôtels particuliers, douceur des quais en bord de Garonne, etc., l’architecture de Bordeaux, ville classée au patrimoine mondial de l’Unesco, finira de vous séduire. La rive droite n’est pas en reste alors pourquoi ne pas prolonger votre week-end ou programmer une prochaine escapade pour parachever votre parcours œnologique en bordelais.

Bordeaux Travel vous propose ce séjour de 3 jours et 2 nuits de mai à octobre, du mardi au jeudi.

A partir de 350,00 € par personne

Réserver

Partager :

Vignoble du château Margaux
Vignoble bordelais

Programme

Jour 1

Bordeaux

Atelier culinaire à Bordeaux
Visite du centre historique et du quartier des Chartrons 
Visite du musée du vin et du négoce
Dîner croisière à bord d’une péniche sur la Garonne
Hébergement en hôtel de charme ou maison d’hôtes à Bordeaux

Jour 2

Margaux

 Visite de la Cité du vin et dégustation de vin
 Déjeuner au marché des halles de Bacalan
 Visite d'un grand cru classé margaux et dégustation gourmande
 Dîner dans un restaurant étoilé dans le centre-ville de Bordeaux
 Nuit en maison d’hôtes de charme à BordeauxVisit to the Cité du Vin wine museum and wine tasting


Jour 3

Pessac Léognan

Visite d’un vignoble et dégustation d'un cru classé de graves
Déjeuner dans un château du vignoble des graves
Atelier œnologique au sein de l’appellation des graves
Réserver

Week-end gastronomique à Bordeaux et ses vignobles

  • Jour 1
  • Jour 2
  • Jour 3

Bordeaux

Pour débuter votre expérience viticole et œnologique, nous vous invitons à partir à la découverte du quartier des Chartrons, le quartier historique du vin et du négoce à Bordeaux. A 10 minutes à pied du centre-ville, vous plongerez dans une ambiance et une architecture différentes, au cœur de ce « petit village » qui fait la part belle au commerce.

Autrefois le vin y était le produit phare, aujourd’hui se sont les antiquités, les brocante et l’art qui rythment la vie du quartier. La découverte du quartier se terminera par la visite du musée du vin et du négoce, installé dans trois belles caves voûtées.

En fonction de vos envies vous pourrez rejoindre l’atelier d’une propriété viticole pour concevoir votre propre cuvée ou choisir de retrouver un chef dans sa cuisine pour découvrir tous ses secrets culinaires. Pour le dîner, vous serez attendu dans un restaurant étoilé bordelais idéalement situé des lieux de divertissement et de sorties. 

Margaux

Vous visitez la réputée Cité du Vin, lieu unique et incontournable de l’œnotourisme et de la culture bordelaise, avant de quitter Bordeaux pour prendre la direction de l’appellation margaux. Située au sud du Médoc, vous y découvrez un château viticole et l’histoire d’une appellation de renom. 

Au cours de la visite de 4 domaines viticoles, vous découvrez toutes les étapes de la production d’un vin d’exception. Une dégustation associant le vin de la propriété et une des spécialités culinaires locales vous sera offerte à chaque visite. Pour la pause déjeuner, vous prendrez place dans l’une des plus belles adresses de l’appellation, avec un mariage mets et vin dont vous vous souviendrez.

Pessac Léognan

Après avoir succombé aux vins du sud Médoc, poursuivez votre initiation œnologique avec les vins de la rive gauche de la Garonne. Direction l’appellation Pessac-Léognan et la visite de deux domaines viticoles grands crus classés de graves.

A l’heure du déjeuner, laissez-vous tenter par les accords mets et vins, un délicieux mariage des produits de la terre ou de l’océan, fierté de la région. La journée se termine par une visite de Bordeaux en bus pano-ramique, avant de rejoindre la terrasse d’un bel établissement pour un cocktail avec vue sur les toits de la ville. 

Les options

Personnalisez votre séjour en ajoutant les options de votre choix : activité, nuitée, restaurant, etc.

Couple assistant à l’atelier d’assemblage de vin

Atelier assemblage de vin

Profitez de votre séjour bordelais pour vous adonner à un atelier œnologique original et créatif. Mettez-vous dans la peau d’un œnologue le temps d’un atelier assemblage.

Créez vous-même votre propre vin, celui qui correspondra le plus à vos goûts ou qui vous ressemblera le plus. L'assemblage est en effet l'art de composer un vin à partir de différents cépages et/ou différentes cuvées.

 

Voir l'option

Atelier assemblage de vin

Créez votre propre vin en mariant vous-même les cépages

 


Cours de cuisine au chateau à Saint Emilion

Cours de cuisine au château

Entrez dans la peau du chef de cuisine d'une propriété viticole familiale : une occasion parfaite pour allier découverte œnologique et gustative pendant votre séjour.

Au cœur du vignoble de Saint-Emilion, nous vous proposons un atelier culinaire, en journée ou en soirée, en compagnie d'un chef renommé. A vous les meilleurs accords mets et vins !

 

Voir l'option

Cours de cuisine au château

Prenez les commandes des cuisines le temps d’un atelier culinaire !

 


Homme en train de faire une dégustation de vin à l’aveugle

Dégustation de vin à l’aveugle

Après la visite de la propriété viticole et la dégustation d’un grand cru classé, nous vous proposons de déguster le dernier millésime à l’aveugle !

Vin blanc, vin rouge, vin rosé, arômes, saveurs… tous vos sens seront en éveil pour découvrir ce qui se cache derrière ce grand vin. Effet de surprise garanti !

 

Voir l'option

Dégustation de vin à l’aveugle

Sauriez-vous reconnaître un millésime les yeux fermés ?

 


Autres Séjours conseillés