Retour

Le nom de Cognac est connue dans le monde entier en raison de l'eau de vie produite dans la région, et la chance de visiter des distilleries de cognac attire certainement beaucoup de visiteurs, mais la ville elle-même est aussi très intéressant d'explorer avec une rivière attrayant et centre historique à découvrir.

Issus d'un vignoble de qualité, transportés par bateaux vers les pays d'Europe du Nord, les vins de Poitou, de La Rochelle et d'Angoumois font, dès le XIIIe siècle, le bonheur des Anglais, des Hollandais et des Scandinaves. À partir du XVIIe siècle, ils sont transformés en eau-de-vie, qui sera bonifiée en fûts de chêne pour devenir Cognac. Ainsi débute l'aventure d'une ville qui va devenir la capitale d'un commerce de renommée mondiale.

Venir à Cognac c'est découvrir les prestigieuses Maisons de Négoce, faire une balade en gabare sur la Charente, visiter les musées et l'Espace découverte en pays du cognac, le château de François Ier et la vieille ville. 

Découvrez nos circuits

Nos circuits à découvrir

Une journée à la découverte du Cognac

A travers cette journée à Cognac, découvrez les secrets de l’eau-de-vie la plus célèbre au monde à travers les prestigieuses Maisons de Cognac.

1 jour